La spiruline !
Ma maîtresse m'en fait une cure (en même temps qu'elle) en début
d'hiver et au printemps pendant une semaine elle en parséme sur mes fruits !
Voilà des explications copier sur
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=spiruline_ps
La spiruline existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d'années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. Il existe près de 1 500 espèces d'algues bleues, et 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est la Spirulina platensis. D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, etc. Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d'une poudre bleu-vert déshydratée, en vrac ou en capsules.
Composition nutritionnelle. La spiruline, faible en calories, contient une mine de nutriments dans un très petit volume. En voici les principaux. Sa teneur peut cependant varier selon son origine géographique, mais aussi selon les procédés de culture, de séchage et de broyage.
La spiruline contient de 55 % à 70 % de protéines d'excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.
La spiruline est une source exceptionnelle de caroténoïdes variés (bêta-carotène principalement, mais aussi cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, etc.), soit autour de 22 mg/5 g. Elle fournit notamment une quantité astronomique de bêta-carotène, soit de 12 000 UI à 25 000 UI par 5 g de poudre.
Elle constitue une excellente source de fer, soit de 3 mg à 8 mg par 5 g.
Elle contient une quantité appréciable d'acide gamma-linolénique (de 40 mg à 50 mg/5 g), un acide gras insaturé de la famille des oméga-61. Pour en savoir plus sur les oméga-6, consulter notre fiche Acides gras essentiels.
De plus, la spiruline est riche en phycocyanine, le seul pigment bleu naturel pouvant servir de colorant alimentaire et auquel on attribue une activité antioxydante importante. Elle contient également de la chlorophylle et de petites quantités de plusieurs minéraux.
Voilà pourquoi on parle souvent de cette algue comme d’un « superaliment ».
___________________________________________________________
Sinon tout au long de l'année ,mélangé à mon riz
ou tout autre preparation elle met des paillettes de germe de blé !
Source :
http://aliments-sains.santeverte.org/#/germes-de-ble/3607804
Les germes de blé apportent naturellement à votre alimentation journalière des vitamines B, de la vitamine E, des minéraux (phospohore, magnésium, fer) et un oligo-élément, le zinc. Définition : le germe de blé est l'embryon du grain de blé. Les germes de blé sont un concentré de nutriments qui permettront de transformer le grain de blé en plante.
Les germes de blé contiennent de nombreuses vitamines, des acides aminés, des minéraux et des enzymes.
Voilà avec cela plus ma seiche rapée toujours sur mes fruits
parse que je ne supporte rien dans mon eau
je pête la forme !!!!!!
-----------------------------------------
Commentaires