Moi,Cocodamour gris du gabon !

Ma petite vie !

posté le 07-08-2011 à 22:49:36

LE 06 AOUT 2011

 

Hello ,les copains !

Eh oui encore pas mal de temps c'est passé depuis ma derniére 

bafouille ,désolé mais les journées sont trop courtes !

Vous savez à farfouiller sur internet ma maîtresse à trouver 

un super forum où elle va tous les soirs aprés son boulot et s'étre occupé

de moi ,elle y puisse un tas de bons conseils ,et de papoter avec d'autres 

maîtres li fait du bien !

Et elle s'aperçoit qu'ils sont tous auusi gaga qu'elle !

Youpi !!!!!

LE FORUM DE TSUKI !

 

 

 

 

Sur ce forum ,ils vont tous les mois des concours 

concours photos ,concours de poémes etc !

ma maîtresse m'a écrit un beau poéme :

 

A mon Cocodamour!

 En ce triste jour de mars ,
J'allais l'ame en peine le coeur fracasse
Toi tu etais la dans ta petite cage.
Que tu etais beau!
Un prince charmant m'aurait offert des fleurs
Toi tu m'as crie coucou!
Un coucou qui m'as chaviree,
Un coucou qui a reanime mon coeur ,
Un coucou qui a brise ma solitude.
Maintenant,tu es le centre de ma vie .
Mon sourire,mes fous rires,mes attentions ,
Mes preoccupations ,mes questions
Sont pour toi!
Maintenant ,tu es mon roi!

 

C'est beau ,hein !

Moi j'aime beaucoup !

 

----------------------------

 

Maintenant ,il faut que je vous raconte  une vilaine

mésaventure qu'il nous est arrivé ,une mésaventure qui aurait pu 

tourner au tragique pour moi et aussi pour ma maîtresse car elle aurait eu tellement de chagrin !

Voilà notre histoire telle qu'elle la raconter sur le blog de tsuki !:

 

Lundi dernier, j'entrouve la 2 ème porte grillagée de la pièce commune où mon Cocodamour vit en semi liberté,au même moment ,les chats de la voisine,font un roulé boulé dans mes pots de fleurs, bruits, cris ,Cocodamour qui était sur la table entrain de déchiqueter le journal comme à son habitude,décolle d'un vol brutal me passe par dessus la tête et s'envole par la porte du magasin.Oh,non! J'ai laché ce que j'avais en main,laissé la cliente en plan et couru dehors,rien sur le trottoir,rien sur les toits,rien dans le ciel! J'étais toute tremblante,la tête qui tournait .Oh non!non pas mon Cocodamour.Le soleil se reflétait dans la mer ce qui la rendait très brillante, des mouettes, des cris ,des voitures ,beaucoup de monde sur le port.J'ai fermé mon magasin,fais vite une affiche pour la boulangerie.Puis tant pis j'ai fait le forcing malgré que je savais qu'en ce lundi de Pâques c'était repas de famille, j'ai visité toutes les maisons qui avaient un jardin ou un parc.J'ai été reçue aimablement ,tout le monde fut trés compréhensif!Comme j'habite un petit village tout le monde fut vite au courant!Le soir marche à pied dans le village en l'appellant avec ses phrases préférées :
"Cocodamour ,t'es ou,qu'est ce que tu fait "
Rien, rien ! J'ai étendu ma recherche en voiture jusqu'au village voisin,le garagiste qui tondait sa pelouse ,une cliente qui soignait ses roses ,des messieurs qui arrachaient une haie !Pour moi plus il y avait de monde au courant plus j'avais de chance ,le bouche à oreille il n'y a rien de mieux!Je suis rentrée tard le soir à la maison ,l'ambiance y était mortelle ,les perruches ,la callo,le mainate,même les petits mandarins ,tout le monde était trés calme ,la tête sous l'aile ,même le chien ,était couché sous la table !Mon dieu j'ai été prise de panique , une pensée : le forum de Tsuki, Isa une voix ,des paroles ,des mots ,qui m'ont fait chaud au coeur et redonné du courage ! Merci ,merci,du fond du coeur !Mardi matin 6h j'étais dans la rue avec Bambi , peut être que si Cocodamour entend le bruit de la clochette du chien !Puis affiches,boulangerie,charcuterie,boucherie des villages voisins.Puis 8h ouverture de notre supérette ,(les patrons sont catastrophés ,ils connaissent bien Cocodamour et c'est un de leurs bons clients en fruits)Puis 9h, téléphone : SPA ,véto,société de chasse ,éleveurs de perruches du coin,mairies ,pompiers(par l'intermédiaire d'un client)Je suis allée aussi voir quelques gros maraichers si jamais ils voyaient quelque chose dans leurs champs de cultures. A 8h30 lancer un appel sur Radio Nord Cotentin.Puis l'attente, longue, longue, j'avais pourtant du boulot au magasin, mais incapable de rien ,envie de rien.Vers 11h30 à la supérette ,une personne dit qu'elle a vu un perroquet dans un village un peu plus loin,mon coeur a fait un bon ,mais sur place ,rien ,personne ,un canulard,bref j'en ai profité pour visiter des maisons et encore une fois renconter des personnes charmantes .

Retour à la maison, il était 14h30 l'heure d'ouvrir le magasin ! Le téléphone sonne :
"allo ,vous étes bien la dame qui a perdu son perroquet "
" oui"
" je me présente ,je travaille au musée maritime de l'ile de .......,votre perroquet est sur notre ile!"
comme je restais bouche bée le Monsieur continue:
"il y a un bateau qui part à 16h ,il emmène les dames de la maitenance ,on vous attend le pilote est au courant!"
J'étais surprise ,mon coeur cognait dans ma poitrine ,et super que l'on m'emmène sur le bateau tout de suite ,les traversées n'ont lieu que le matin! Je ferme le magasin ,et me voilà partie à saint ............, à la capitainerie, départ des traversées, je suis un peu en avance,le pilote qui m'a reconnu grace à ma caisse de transport et ma petite couverture
" Ah,la maitresse du perroquet fugueur ,vous allez être obligée d'attendre encore on a une visite de sécurité surprise!"
Quelle crotte, encore attendre, je scrutais l'ile et chaque vol d'oiseau, je me disais "Cocodamour ,attend moi ne t'envole pas ,je t'en prie !"Puis j'embarque, les discutions sur le bateau tounent autour de Cocodamour, j'apprend aussi que l'ile est à 3km de la cote du port d'embarquation mais à vol d'oiseau 10 à 12 km de mon village. Le pilote pense que Cocodamour a suivi les mouettes qui ont prit le vent courant des migrateurs qui se posent l'hiver sur l'ile pour y faire une halte repos. On arrive, je débarque , avec ma cage et ma couverture !Un Monsieur arrive au devant de moi et voyant ma mine déconfite:
"Allez Madame ne stressez plus tout va bien " "Venez je vous emmène voir Henri."
Henri est l'homme de la maintenance et le jardinier de l'ile .Henri est un grand gaillard ,poignée de main rude ,mais voix symphatique !
"Ne vous inquiètez plus Madame, votre perroquet est en sureté! "
"Ah,vous l'avez récupéré ,que je suis contente"
"venez!"
Et tout en marchant ,il me raconte : le soleil donnait dans les fenêtres les secrétaires les ont donc ouvertes et entendent : "coucou t'es ou""qui tu fait""bisou bisou ". On a tout de suite pensé à l'appel radio que nous avions entendu le matin sur Radio Nord Cotentin :nous avons regardés dans les 3 arbres de l'ile et le perroquet était là perché dans le pin parasol !Il m'a fait courir ,grimper ,descendre ,m'a essouflé ,m'a bouffé 2 doigts,mais j'ai gagné ,je l'ai eu ! Cocodamour était dans un petit réduit de jardinier sur un perchoir improvisé .Dès qu'il m'a aperçu ,il s'est ébroué ,mis sa tête près de la mienne ,frotta son bec sur le dos de ma main ,se perche sur ma main ,dodeline de la main et me fait "c'est bon!" D'un air de dire c'est bon on y va .Oh oui que c'est bon de te retrouvrer mon coco ,de te serrer ,de te faire des bisous!

Je retenais avec difficulté mes larmes ,mais des larmes de joie !Ouf,quand j'ai mis mon Cocodamour dans sa petite cage ,je me suis sentie revivre ,j'étais heureuse ,heureuse ! Sur le bateau bien sur questions,rires et surtout les secrétaires n'ont raconté leur aprés midi:
"on a pas beaucoup travaillé ,on a passé du temps à regarder par la fenêtre ,votre perroquet a bien fait courir Henri,on regardait Henri ,préparer méticuleusement son échelle ,grimper doucement, tenant un quignon du bout des doigts et arrivé presque à la hauteur de Cocodamour, celui çi baissait la tête,claquait du bec et s'envolait sur la branche du dessus !Ce qui nous a valu de bons fous rires !""Mais Henri est un tenace il a eu le dernier mot"Voilà,on débarque ,je remercie chaleureusement tout le monde ,des visites pour Cocodamour sont prévues ! Et là en prenant ma cage dans mes bras je m'aperçois que je l'ai fait : je suis montée dans un bateau, sans avoir la trouille de l'eau, comme quoi l'amour pour un zozio qu'est ce que cela nous fait faire !

 

 

         Voilà je l'ai échappé belle ,en rentrant j'avais une faim de loup et j'étais trés fatigué ,et vous vous rendez compte j'ai couché une nuit à la belle étoile ,avec ddes bruits que je ne connaissais pas ,brrrr!

 

Ma maîtresse heureusement qu'elle n'a pas perdu de temps !

Donc en pareil cas il ne faut pas perdre de temps ,mettre le plus de monde au courant ,les magasins ,les plus proches ,le facteur ,les employés municipaux ,les vétos ,la mairie ,les gendarmes ,enfin bref le plus de monde possible ,il y a toujours des gens comprehensifs ,à j'oublier les enfants , les enfants remarque souvent des choses auquel les adultes ne font même pas attention ,et aprés ils sont super heureux ,et à chaque fois qu'ils viennent en vacances ,ils me rendent une petite visite ,c'est mignon hein !

 

Alors les maîtres même si vous avez coupé les réningues de votre perroquet ,même si il est bléssé à une aile ,même si pour vous il est impossible qu'il s'envole ,attention ,il y a les inconvénients qui nous entourent ,une porte qui claque , un chien qui aboie tout d'un coup ,un chat qui saute ,un grand bruit sourd ,qui nous fait peur ,trés peur ,et pfff et fort coup d'aile , un effort insensé  et plus de perroquet ,plus de coco !

Alors s'il vous plaît ,prévoyez un sas , un filet le long de la porte principale ,une cage pour le soleil dehors ,le harnais pour les promenades !

Vous savez on peut trés bien étre dehors à prendre le soleil dans une cage (la cage de sortie ) nous ne sommes pas malheureux puisse que vous êtes à coté de nous 

 

Ce fût une expérience trés éprouvante pour nous deux et nous nous sommes dépéché de l'oublier dans les câlins et les chansons !

 

                      Bon aprés cette grande page d'écriture 

                       je vous dit bonsoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article